28 févr. 2006

Le travail

D'aucuns disent que le travail c'est la santé... Pourquoi pas.

Mais peut-on m'expliquer pourquoi, le soir, je n'ai qu'une envie : celle de me coucher ? Alors qu'il y aurait mille fois plus intéressant à faire, comme voir des gens et des amis (non ce n'est pas pareil), bouger mes fesses en faisant du sport (oui faudrait que je m'y mette), j'en passe et des meilleures.

Le travail : est-ce
- l'art de supporter et de gérer les coups de speed du boss qui panique,
- les questions incessantes de la femme du boss qui ne comprend rien à rien à l'informatique, entre autres ("mais pourquoi quand je lui demande d'imprimer ça met longtemps à s'imprimer" ? ==> c'est peut-être que tu n'es pas la seule à utiliser l'imprimante et que quelqu'un d'autre a lancé une impression avant toi, bananette...),
- les lubies de ladite même femme du boss qui veut qu'on fasse tout ce qu'elle veut tout de suite et de l'avoir terminé avant même que ça ne soit commencé, sans se soucier de l'activité que l'on doit laisser tomber pour sa satisfaction personnelle et qu'elle ait l'impression qu'elle a une importance quelconque et une utilité dans l'entreprise,
- les résultats catastrophiques d'une mauvaise organisation de l'entreprise en général, tout le monde et personne s'occupe de tout et rien, et le pingouin sur qui ça retombe, c'est bibi...

Il faudra qu'on m'explique où est la santé dans le travail...





Aucun commentaire: